Acquisition de la société Logiquinche SA par OFISA Informatique SA Communiqué de presse

Renens, le 27 décembre 2017 - Dès le 1er janvier 2018, OFISA Informatique SA, intégrateur et partenaire notamment de la société Abacus, reprendra la société neuchâteloise Logiquinche SA, également partenaire historique de l’éditeur Abacus en Suisse romande.

Madame Marie-Lise Quinche et Monsieur Marc Spuhler, respectivement présidente et administrateur délégué du Conseil d’administration de Logiquinche SA, aspirent désormais à une retraite bien méritée. Afin d’offrir à sa clientèle une solution qui s’inscrive dans la continuité et dans l’élargissement de ses produits et de ses services, Logiquinche SA confiera sa destinée, dès le 1er janvier 2018, à la société OFISA Informatique SA de Renens. Cette entreprise, leader en Suisse romande de l’informatique dans les secteurs des administrations communales et cantonales, des gérances et régies immobilières ainsi que des sociétés financières et de services est également un des principaux partenaires d’Abacus dans cette partie du pays. Elle assure l’implantation, la formation, l’assistance et le conseil auprès de ses clients. Sans oublier le suivi technique et la maintenance.

Une structure parfaitement adaptée
Forte d’une cinquantaine de collaborateurs, spécialistes en logiciels et en hébergement, la société OFISA Informatique SA offre depuis plusieurs années ses nombreuses compétences dans le domaine. En particulier, grâce à des consultants Abacus chevronnés et un support Abacus dédié – permettant ainsi de garantir le sérieux, la stabilité et la pérennité de ses services face aux attentes de ses mandants. C’est par sa proximité, l’étendue et la haute qualité de ses prestations que la nouvelle entité proposera une importante diversification quant à ses produits et aux applications qui y sont associées. Ses agents commerciaux, ses spécialistes en analyse et en implantation ainsi que son équipe technique sauront répondre aux exigences des différents clients institutionnels ou privés concernés.

Une émotion partagée
Pour Daniel Chevalier, directeur général d’OFISA Informatique : « Cette acquisition est le résultat d’un accord commun et confiant ainsi que d’une stratégie constructive et largement évolutive. Elle sera aussi garante d’une solide présence sur le terrain avec l’installation prochaine d’un bureau à Neuchâtel. Elle permettra un développement durable qui sera, sans aucun doute, couronné de succès. Par l’engagement des collaboratrices de Logiquinche SA, nous nous ferons d’ailleurs un point d’honneur à assurer une continuité et une transition sereine et rapide. En veillant bien que la notoriété obtenue par les fondateurs de Logiquinche SA conserve toute son aura d’efficacité et de fidélité acquise durant ces trente dernières années ».

Rappel: OFISA Informatique SA, créée en 1994 et active sur le marché du logiciel et des services informatiques, est l’une des plus importantes sociétés de la branche en Suisse romande. Elle compte aujourd’hui 52 collaborateurs et un portefeuille de plus de 400 clients, principalement actifs dans les secteurs d’activités suivants:
– administrations communales et cantonales
– gérances et régies immobilières
– sociétés financières et de services

Pour de plus amples renseignements:
Daniel Chevalier
OFISA Informatique SA
CH-1020 Renens
Téléphone: 021 321 51 11
Mobile: 079 623 03 38
Email: daniel.chevalier@o-i.ch

Marie-Lise Quinche Spuhler
Logiquinche SA
2000 Neuchâtel
Téléphone: 032 729 93 93
Mobile: 079 436 98 02
Email: abacus@logiquinche.ch