Inox Communication SA

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Inox Communication SA Communication & Arts graphiques

L’agence crée un nouveau département pour aider les entreprises à mieux intégrer les défis du numérique.

Sous l’impulsion du numérique, les modèles économiques évoluent. Cette réalité, Inox SA l’a faite sienne. L’agence de communication vient d’élargir ses prestations, en formulant de nouvelles propositions pour répondre aux impératifs du monde digital. L’objectif est d’aider les entreprises à s’organiser afin qu’elles soient mieux outillées pour affronter les enjeux actuels du marché. Un développement qui s’est traduit, à l’interne, par un renforcement des compétences.

Inox Communication SA

L’agence s’est entourée de nouveaux collaborateurs, nouveaux métiers et nouveaux  directeurs adjoints, quatre au total: Andreas Doering, ancien CEO de Heidi.com, Julien Fiorillo, Stéphane Jeanfavre et Laurent Cortés. Grace à ces nouvelles forces, son champ d’intervention s’articule désormais autour de quatre piliers: creative consulting, communication tools, brand content et performance marketing.

Fondé à Neuchâtel en 1997, Inox réunit vingt collaborateurs et quinze professions complémentaires. Au fil des ans, la société a su se distinguer dans le domaine des outils de communication (création personnalisée de sites internet, signalétique, e-shops, publications, etc.), gagnant une notoriété qui s’est répandue au-delà des frontières cantonales. Elle est aujourd’hui la plus grande agence de communication sur le territoire neuchâtelois. L’un de ses atouts, c’est la méthodologie IBS (Integrated Brand Strategy) qu’elle a développée voici une quinzaine d’années. Centrée sur le positionnement de la marque et la stratégie de communication, elle a fait ses preuves dans plus de 150 entreprises.

En complément à ces prestations traditionnelles, l’agence vient de se doter d’un département de creative consulting, dirigé par Andreas Doering. Cette nouvelle unité est spécialisée dans le conseil aux entreprises dans le but de les aider à mieux appréhender l’impact du numérique dans leur organisation. Une approche qui va bien au-delà de la stratégie marketing, puisqu’elle décrypte comment l’internet, les réseaux sociaux et le commerce en ligne influencent le fonctionnement de l’entreprise. «Grâce au numérique, beaucoup d’entreprises de production se sont mises à la vente en ligne de leurs produits, analyse Lats Kladny, fondateur et CEO d’Inox. Mais cela implique des modifications administratives qu’elles ne maîtrisent pas forcément dans leur globalité».

Le brand content (marketing de contenu) consiste à alimenter régulièrement les supports numériques (web, réseaux sociaux) où se profilent les marques. Pour faire vivre la personnalité d’une entreprise sur plusieurs plateformes sans être redondant, lnox réunit des collaborateurs qui maîtrisent chaque forme de contenu (animations, images, textes, vidéos). «Nous pourrions même travailler sur le modèle d’un magazine pour une marque, illustre Lats Kladny: de l’édito au portfolio en passant par des brèves, un article de fond ou un focus sur un nouveau produit, nous sommes en mesure de réaliser des contenus diversifiés quotidiennement. Du chef de projet à l’équipe pluridisciplinaire (graphistes, photographes et rédacteurs), nous disposons des compétences nécessaires pour ce type de réalisation.»

Comme son nom le suggère, le performance marketing vise à mesurer les résultats d’une campagne à l’aide de plusieurs instruments. L’agence de communication est outillée pour analyser jusque dans les moindres détails la performance des pages sur les réseaux sociaux et des sites web. Après analyse des visites (qui, quand, combien), elle formule des recommandations qui précisent si la stratégie mérite d’être reconsidérée ou le contenu affiné. «On est dans un processus de cercle vertueux, résume le directeur: on construit, on créé, on nourrit, on mesure, on apprend et on s’améliore».

Parce qu’il est instantané, le digital impose de faire juste et vite. Corriger trop tard, c’est prendre le risque de laisser passer plusieurs trains.

Inox Communication SA

Hôtel des Postes
Place Numa-Droz 2
2001 Neuchâtel

T [+41-32] 727 70 70

Rue du Grand-Chêne 8 bis
CH – 1003 Lausanne

T [+41-21] 926 79 79

Date de création: 1997
Statut de la société: société anonyme
Direction: Lats Kladny et Raphaël Pizzera, fondateurs et associés
Nombre de collaborateurs: 20

Site internet: www.inox.com

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