Menuiserie Vauthier SA Bâtiment & Agencement

Trois départements spécialisés, 35 collaborateurs et un atelier doté d’équipements de pointe  

Avec un savoir-faire éprouvé depuis bientôt quarante ans, la Menuiserie Vauthier SA s’est dotée des meilleurs atouts pour satisfaire la clientèle: un atelier avec des équipements de pointe (machine à commande numérique, centre d’usinage CNC, cabine de giclage pour les finitions), un bureau technique, des espaces d’exposition et surtout des collaborateurs spécialisés. L’équipe réunit notamment 4 menuisiers en atelier, 10 menuisiers monteurs, 6 techniciens et jusqu’à 8 apprentis, car l’entreprise s’investit dans la formation avec la ferme volonté de s’engager pour l’avenir de la profession. Grâce à ces compétences, elle peut effectuer tous les travaux dans le domaine du bois et ses dérivés. Gros plan sur ses trois départements distincts, Menuiserie et agencement, Fenêtres et volets, Cuisines.

Menuiserie Vauthier SA

MENUISERIE ET AGENCEMENT

«C’est le cœur de l’entreprise», résume le directeur Jean-Claude Roy. Ce département géré par Ken Walser se charge des réalisations de menuiserie générale – agencements, mobilier sur mesure, fabrication de portes de communication,portes d’entrée et portes de sécurité, isolation, pose de lames ou création d’escaliers. Les prestations comprennent aussi les travaux d’entretien, de rénovation et la mise en conformité feu et sécurité, «Notre force, c’est d’être réactif dans la production, précise Jean-Claude Roy. Nous pouvons agir rapidement, en réalisant par exemple une armoire en quelques jours s’il y a urgence ». Dans le domaine de l’agencement, chaque mandat est étudié en étroite collaboration avec le client avant d’être exécuté avec minutie dans l’atelier. Les réalisations accomplies vont du dressing aux agencements complets de cabinets dentaires et médicaux, fabriqués sur mesure d’après un cahier des charges très exigeant.

FENETRES ET VOLETS

Représentant régional de la maison EgoKiefer, premier fabricant de fenêtres et portes en Suisse. Ce département géré par Christian Duvoisin propose également des prestations personnalisées: fenêtres et portes d’entrée sont fabriquées sur mesure en PVC, bois ou bois-aluminium. Quant aux volets en aluminium (1000 coloris à choix) ou en bois, ils sont de fabrication suisse. Les prestations comprennent aussi la pose de stores et de moustiquaires. Depuis juillet 2015, ce département occupe un nouveau site, avenue des Portes-Rouges 55, Neuchâtel, avec showroom.

CUISINES

La Menuiserie Vauthier S.A. est la représentante régionale de Piatti, le fameux créateur suisse de cuisines. La marque se caractérise par des faces en résine synthétique robuste de haute qualité ainsi qu’en bois pour certains modèles. Très aboutis, les intérieurs des meubles se distinguent par un éventail de solutions brevetées pour faciliter le rangement. La responsable de ce département, Silvia Queiroga, travaille sur mesure avec les clients. Tenant compte de leurs goûts et besoins, elle établit projets et plans qui tirent profit de l’espace à disposition. Elle se charge ensuite d’organiser la pose et le montage dans les règles de l’art. Une nouvelle exposition a été inaugurée le 26 novembre 2016 sur le site de Boudry.

Menuiserie Vauthier SA

Baconnière 41

2017 Boudry

T [+41-32] 843 02 20

 

 

Date de création: 1978

Statut de la société: Société Anonyme

Direction: Jean-Claude Roy

Nombre de collaborateurs: 35

Site  internet: www.vauthier.ch

 

 

 

Dirigeants Découvrez les portraits de Menuiserie Vauthier SA