UDITIS Solutions informatiques & Multimédia

Rassembler les compétences pour intégrer les technologies comme levier de succès

UDITIS offre aux moyennes et grandes entreprises des solutions complètes et des conseils stratégiques dans le domaine des systèmes d’information.

Spécialisées dans la disponibilité des données, les prestations de la société traversent l’ensemble des couches structurelles et organisationnelles de l’informatique professionnelle. UDITIS réalise les opérations et projets nécessaires à la maintenance et l’évolution des systèmes de ses clients, que ce soit en matière d’infrastructure (systèmes et réseaux) ou de gestion de l’information (ERP SAP, développement logiciel, protection des données, mise en application des règlements en matière de protection des données).

UDITIS

 

«Nous avons réussi à tisser des liens de confiance avec nos partenaires et nos clients. Dans le domaine de l’informatique, c’est absolument essentiel. Nous privilégions la pérennité de la relation à la fugacité des opportunités technologiques », indique Michel Perrin, directeur général de l’entreprise. Cette manière de procéder représente la véritable marque de fabrique d’UDITIS depuis sa création, en l’an 2000. La société est issue des services informatiques du Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM), à Neuchâtel. Sur le terrain, la mise en place de bonnes pratiques dans le cadre de la gestion des services informatiques (ITSM) permet aujourd’hui d’améliorer et de développer les prestations fournies à l’entreprise pour lui permettre de générer encore plus de valeur, et conserver ainsi son avantage concurrentiel. Tout en gérant le risque. Grâce aux solutions EasyVista, UDITIS peut répondre à tous ces challenges. En effet, avec EasyVista, UDITIS fournit aux entreprises une suite d’outils de gestion des processus d’entreprises pour l’ensemble des services, notamment les services associés aux métiers de l’informatique.

L’offre de Service Desk d’UDITIS comprend, quant à elle, des solutions de gestion des équipements, de monitoring. Cette démarche de conseil et d’accompagnement concerne également un autre domaine important pour la société, devenu aujourd’hui un enjeu central: la sécurité de l’information.

Dans un autre registre, UDITIS a modélisé des flux communs à de nombreuses entreprises pour en réaliser des solutions logicielles disponibles en mode de location depuis son Data Center : la gestion du temps, le suivi des demandes de clients, la gestion d’événements marketing, la gestion des états des lieux dans le contexte immobilier sont quelques exemples de solutions proposées par UDITIS. L’entreprise offre également, au travers de partenariats définis et adaptés à chaque situation, de développer des solutions logicielles propriétaires en profitant de ses outils et de son savoir-faire.

Aujourd’hui, la transformation numérique est au cœur de toutes les démarches d’amélioration de la qualité et de la compétitive des entreprises. UDITIS les accompagne dans ces mutations, depuis la phase analytique jusqu’à la mise en œuvre de la solution technologique adéquate, en prenant en considération les implications humaines lors de ces changements. «La digitalisation est en route dans tous les marchés. Il est nécessaire pour se projeter, de bien connaître l’état des lieux du client ainsi que ses processus clés. Il ne faut surtout pas omettre les résistances potentielles et les conséquences sur l’évolution des fonctions. Nous ne pouvons pas faire des propositions à nos clients sans prendre en considération les impacts humains», note Michel Perrin. Un aspect qui n’est jamais très éloigné des préoccupations internes de la société. Dans sa recherche de solutions adaptées à la taille, aux infrastructures et aux attentes de ses clients, UDITIS a en effet pour philosophie de privilégier certaines qualités personnelles, à l’instar de la créativité. Chez UDITIS, la compétence ne se limite pas à l’obtention de reconnaissances académiques, elle englobe aussi des capacités relationnelles et empathiques.

«Notre société est attentive à ce que nos collaborateurs mettent toute leur énergie au service de nos clients», indique Michel Perrin.

Forte de 16 ans d’expérience et au travers de partenariats solides, UDITIS explore et participe activement à plusieurs initiatives autour de l’internet des objets et de l’Industrie 4.0. Des projets précurseurs sont réalisés dans ces domaines grâce à son équipe de spécialistes expérimentés, afin de pouvoir proposer de nouveaux services au marché.

«Gather togheter » – tel est le slogan rassembleur d’UDITIS. Il fait partie de la philosophie de travail en équipe de l’entreprise pour permettre à ses clients d’avoir du succès.

Uditis

Rue de la Gare 4

2034 Peseux

T [+41-32] 557 55 00

 

Date de création: 2000

Statut de la société: Société Anonyme

Direction: Michel Perrin

Nombre de collaborateurs: 43

Site internet: http://www.uditis.ch

Dirigeants Découvrez les portraits de UDITIS