Video 2000 SA Médias & Impression

Un réseau multimédia à haute performance et sécurisé au service des PME.

Video 2000 SA est un opérateur de téléréseaux, leader sur le marché neuchâtelois des télécommunications. Son capi­tal action est réparti entre UPC, la Ville de Neuchâtel et les communes suburbaines. Elle fournit les accès à la télévision, la radio, l’Internet haut débit et la téléphonie fixe et mobile.

Video 2000 SA

Son réseau de base dessert plus de 45’000 foyers dans les districts de Boudry, Neuchâtel, Val-de-Ruz, Val-de-Travers, Plateau de Diesse et de La Neuveville.

En 2011, Video 2000 SA a renforcé ses liens avec son par­tenaire UPC dans le but d’assurer la compétitivité des ser­vices distribués par le téléréseau et d’offrir des prestations en adéquation avec le marché très concurrentiel dans lequel elle opère.

La société propose également des services de té­lécommunication à l’intention des PME, auxquelles elle fournit des solutions hautement performantes pour des raccordements à haut débit. Ses presta­tions s’adressent aussi bien aux petites structures professionnelles qu’aux firmes de plus grande taille qui doivent pouvoir compter sur des liaisons fiables et performantes.

Aux plus grandes entreprises, différentes solutions sont proposées pour correspondre aux nécessités de cha­cune en matière de connexion internet, téléphonie et sécurité. «Notre objectif est de fournir aux sociétés des capacités de transmission à haute performance dont le coût et la qualité sont de premier ordre», résume le directeur André Vuillemez. Quant aux standards de sécurité, ils sont renforcés avec le développement d’éléments redondants capables de prendre le relais en tout temps.

Même objectif qualitatif pour le service de support, qui a un fort potentiel de réactivité: Video 2000 SA mise sur sa proxi­mité avec la clientèle pour offrir une assistance technique supérieure à la moyenne dans son secteur d’activité. Elle permet à la société de répondre au plus près aux exigences de qualité recherchées par la clientèle professionnelle et d’apporter une plus-value dans le domaine du support.

Son réseau physique, constitué en fibres optiques, dans lequel elle investit continuellement lui permet d’offrir des services tou­jours plus performants et complets, mais aussi d’appréhender les prochains défis technologiques: la société envisage d’ores et déjà de s’impliquer dans l’internet des objets, qui inter­connectera les individus, les réseaux, les données et la ma­chine de manière intelligente, selon le concept «Smart City».

«La gestion des villes va devenir toujours plus efficiente en matière de mobilité et de gestion énergétique, analyse son directeur André Vuillemez. Cette technologie connaî­tra un fort développement ces vingt prochaines années, car il y a un peu partout une volonté politique de mieux utiliser les ressources.» Le concept s’appuie sur trois élé­ments: l’installation de capteurs sur le terrain qui renvoient les données à une centrale (l’intégrateur). Entre les deux, il faudra pouvoir compter sur un réseau de transmission fiable tel que celui de Video 2000 SA.

Signe de cette volonté d’aller toujours plus loin dans le domaine de la connectivité, la société est partie prenante de NEMO (Neuchâtel Mobile) le réseau neuchâtelois d’antennes Wifi publiques mis en place au printemps 2016 grâce à un partenariat public/privé. Il permet aux citoyens et touristes de passage de se connecter à l’internet en divers lieux du canton dont le nombre se développera dans les années à venir.

Téléréseau à sa création en 1975, Video 2000 SA est au­jourd’hui un réseau multimédia de proximité résolument tourné vers les technologies de demain.

Vidéo 2000 SA

Avenue de la Gare 15

2000 Neuchâtel

 

T [+41-32] 729 98 78

 

Date de création: 1975

Statut de la société: Société Anonyme

Direction: André Vuillemez

Nombre de collaborateurs: 50

Site internet: www.video2000.ch

 

Dirigeants Découvrez les portraits de Video 2000 SA