Villars Graphic SA Communication & Arts graphiques

Photos et vidéos aériennes, studio, composition, mise en page, impression offset et numérique X  

Innovation et qualité d’exécution sont au coeur de l’activité de Villars Graphic SA depuis bientôt 70 ans.

Ses collaborateurs sont spéciali­sés dans la composition et la mise en page (document publicitaire, mode d’emploi, catalogue, liste de prix…), la photolithographie (traite­ment complet des images) et l’im­pression offset.

Villars Graphic SA

Equipée des dernières technologies en matière d’imagerie numérique, la société s’est dotée des meilleurs atouts pour réaliser les projets qui lui sont confiés, de la prise de vue jusqu’à l’impression. Son savoir-faire n’a cessé de se déve­lopper depuis sa création en 1948 par le graveur Louis Villars.

C’est aujourd’hui le fils du fondateur, actif dans l’entreprise depuis 1970, qui en assume la direction opérationnelle. Sensible à l’innovation, Michel Villars s’est toujours efforcé d’appréhender les dernières évolutions technologiques pour les mettre au service de la clientèle. Perfectionniste, il a élargi ses prestations à des travaux de niche, dans le but d’offrir des solutions qu’on ne trouve pas forcément ailleurs. Ce photographe de formation, spécialiste de la prise de vue aérienne, a par exemple acquis un drone professionnel capable d’embarquer un appareil photo performant, qui effectue des images en grand format (100 mega ; 300 DPI). Il peut ainsi photographier ou filmer des sites industriels, paysages ou monuments de manière inno­vante: la maniabilité du drone lui permet de travailler à partir d’angles intéressants.

Pour la mise en valeur de produits, l’atelier dispose d’un studio photo et vidéo, où une caméra digitale génère des fichiers en haute définition. Le photographe est par consé­quent régulièrement mandaté pour des prises de vues de montres, bijoux, vins mais aussi d’autres objets, pièces indus­trielles ou vélos entre autres. Il est en mesure de créer un décor autour des produits lorsqu’une ambiance particulière est requise. Mais il travaille aussi beaucoup en macropho­tographie pour révéler, par exemple, le raffinement d’une pièce horlogère.

Outre les prises de vue, Villars Graphic SA propose une gamme complète d’activités grâce à son parc de ma­chines performantes, à commencer par la numérisa­tion depuis différents supports (diapositive, plaque de verre, tableau…)

L’entreprise réalise régulièrement des livres, dont «Le jardin de l’évolution» consacré au Jardin botanique de Neuchâ­tel paru récemment. Son atelier est équipé d’une impri­mante jet d’encre grand format pour l’impression de pos­ters (maximum 100 x 250 cm) qui peuvent, le cas échéant, être collés sur différents supports et laminés UV pour une meilleure protection. Il est aussi doté d’un copieur numé­rique XL (maximum 100 x 33 cm), qui permet notamment de créer des prospectus dépliants à 4 volets. Avec cette machine, il est possible d’imprimer des prospectus toujours remis à jour, diminuant ainsi le stock chez les clients. Par conséquent, l’entreprise est amenée à continuellement travailler en flux tendu. Ses prestations comprennent également le pliage, le reinage, la découpe et la reliure par anneaux métalliques.

Villars Graphic  SA

Rue de la Côte 72
2002 Neuchâtel

T [+41-32] 725 16 57

 

Date de création: 1948

Statut de la société : Société Anonyme

Direction: Michel Villars

Nombre de collaborateurs: 5

Site internet: www.villarsgraphic.ch

 

Dirigeants Découvrez les portraits de Villars Graphic SA