Reprise en demi-teinte pour 2018 Article

10.01.2018 - Le regard hebdomadaire sur l'économie régionale par Luc-Olivier Erard, journaliste économique

L’économie neuchâteloise commence l’année avec des espoirs de reprise. Engagements signalés dans l’horlogerie, prévisions conjoncturelles à la hausse, recul du chômage sur l’année 2017 et évolution du taux de l’euro 

Cependant l’échec du Grand conseil, qui n’a pas réussi à s’entendre sur un budget pour 2018 , pose quelques soucis aux entreprises, notamment dans les travaux publics et la construction. Sans parler d’un dégât d’image qui n’améliore pas le moral des entreprises. L’impact réel de la situation reste à évaluer. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires…

Dans le petit commerce, le centre-ville de Neuchâtel a repris sa mue permanente. Cette fois, c’est un commerce historique qui ferme. Michel Vautravers prend sa retraite.  L’enseigne éponyme, qui servait depuis un quart de siècle les cuisines neuchâteloises en articles de ménage, sera remplacée par la douzième enseigne de lunettes de l’agglomération du littoral.

L’horlogerie, le commerce, l’industrie et l’innovation continueront à faire l’objet d’une préoccupation soutenue de notre équipe. N’hésitez pas à entretenir la conversation en nous faisant part de vos informations, commentaires, émotions et souhaits en 2018. Bonne année à tous et bon travail !

Luc-Olivier Erard luc-olivier.erard@arcinfo.ch