Une nouvelle équipe dirigeante pour DL MoneyPark Communiqué de presse

Dès le 1er avril 2018, DL MoneyPark (ex-DL) sera dirigée par Stéphan Mischler, Directeur opérationnel, Patrick Donzel, Directeur informatique et développement, et Fabrice Lanz, Directeur financier. La nouvelle équipe succède à Stéphane Defferrard et Stéphane Lanz, les deux fondateurs de DL, qui quitteront au 31 mars 2018 la direction de la société qu’ils avaient fondée en 2006, puis cédée à MoneyPark l’été dernier.

S.Heitmann_ F.Lanz_S.Mischler_P.Donzel

Au nom de l’ensemble des collaborateurs de DL MoneyPark et de toute la direction, Stéphan Mischler commente: «Nous remercions Stéphane Defferrard et Stéphane Lanz pour tout ce qu’ils ont réalisé au cours de ces années. Grâce à leurs qualités d’entrepreneurs visionnaires, ils ont fait de DL le leader du courtage hypothécaire en Suisse romande, puis, à travers la fusion de DL avec MoneyPark, ont contribué à la création du plus grand groupe suisse dans ce domaine. Grâce à eux, DL MoneyPark est aujourd’hui idéalement positionnée pour poursuivre une croissance soutenue.»
Stefan Heitmann, le CEO et fondateur de MoneyPark, ajoute: «Comme prévu au moment du rachat de DL et conformément à la volonté de ses deux fondateurs, Stéphane Defferrard et Stéphane Lanz nous quittent après avoir assuré la bonne intégration de DL dans la nouvelle structure ainsi créée. Je les remercie profondément d’avoir su constituer l’équipe de professionnels talentueux que représente DL MoneyPark et leur fais part de ma sincère admiration pour le parcours accompli, tout en leur souhaitant bon vent pour la suite de leur vie d’entrepreneurs. Quant à la nouvelle équipe dirigeante, il faut souligner qu’elle totalise plus de 30 ans d’expérience chez DL, dont la moitié à des postes de direction. Autant dire que la transition se fera ainsi en douceur, dans la continuité et le respect des valeurs de l’entreprise.»

A propos de DL MoneyPark
MoneyPark, fondée en 2012, est l’une des entreprises fintech les plus florissantes de Suisse et également le leader du courtage hypothécaire indépendant de Suisse. MoneyPark offre un aperçu complet et transparent du marché grâce à la combinaison de conseils personnalisés et d’une plateforme de conseil munie d’une technologie des plus avancées. Les offres de plus de 90 partenaires sont comparées simultanément et la meilleure stratégie de financement est choisie avec le client. Le leader du courtage hypothécaire indépendant en Suisse romande, DL, appartient à MoneyPark depuis juillet 2017. MoneyPark et DL n’offrent pas de « produits maison », mais négocient pour leurs clients la meilleure solution en tenant compte de la situation de prévoyance personnelle et des optimisations fiscales. Ensemble, MoneyPark et DL font transiter plus de 2 milliards de francs de volume hypothécaire par année. Ils emploient plus de 140 personnes et conseillent les clients de manière professionnelle et transparente dans plus de 25 filiales dans toute la Suisse.
www.d-l.ch